Pour la 2ème fois l'association Aero s'est rendu au coeur de la maison d'arrêt de Caen (quartier mineurs) pour y mettre en place des ateliers de découverte et d'initiation au graffiti.
Le contenu de cette intervention est une déclinaison de notre mallette pédagogique. Il comprend le rappel des valeurs de solidarité de la culture Hip Hop, le travail préalable sur feuille ( déstructuration des lettres et reconstruction stylisée.) ainsi qu'une approche technique du maniement de la bombe aérosol sur des supports appropriés.
Lors de notre première action pendant les vacances de Pâques, nous avons pû travailler sur les prénoms ou surnoms des jeunes. cette 1ère approche a permis de les sensibiliser au maniement de la bombe aérosol sur planche dans un premier temps et a pû en amener certains à renouveller l'expérience sur les murs de la cour de promenade lors de l'intervention des vacances d'été.
L'opération se déroulant en 3 temps pour l'année 2007, nous aurons l'occasion de remettre en place un atelier pour les vacances de la toussaint.
samedi 18 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire